photo Exposition de peinture - Mathilde Gille

Exposition de peinture - Mathilde Gille

Peinture, Exposition

Saumur 49400

Du 08/05/2025 au 12/05/2025

Elle trouve ses principales sources d’inspiration dans la nature, la mer, les animaux, le mouvement, la danse, la voile, la moto mais également dans ses rêves et visions. Sa peinture est une quête d’équilibre entre l’ombre et la lumière. Fille d’artiste peintre, elle ne s’est lancée dans la peinture qu’il y a deux ans. Cette exposition présente son évolution depuis ses débuts en aquarelle, et acrylique. PRECISIONS HORAIRES : Du jeudi 8 au lundi 12 mai 2025 Ouverture de 11h à 19h.

photo Théâtre de l'Èvre : Le Commun des Vivants - Sortie de Résidence

Théâtre de l'Èvre : Le Commun des Vivants - Sortie de Résidence

Théâtre, Conférence - Débat

Mauges-sur-Loire 49620

Le 26/06/2025

Un couple d’ouvriers fait transiter des armes pour l’attaque d’un convoi allemand « Le commun des vivants » est un texte d’Aymeric Chauzat, écrit à partir d’une véritable histoire de famille qui s’est engagée dans la Résistance sous l’Occupation à Limoges. Un couple d’ouvriers, Léonard et Madeleine, fait transiter des armes pour l’attaque d’un convoi allemand. Ils apprennent qu’un de leur complice, un jeune ouvrier de 17 ans, Benjamin, a été arrêté par les Allemands. Torturé avant d’être assassiné, il ne livrera aucun nom et sauvera ainsi la famille Massonaud. Le Théâtre de la Faucille aime explorer et rendre hommage aux résistances, dans les multiplicités de formes qu’elles peuvent prendre. Travailler sur la période 39-45 et la Résistance française est pour nous une évidence. Loin des héros connus, nous voulons parler des gens sans particules, des gens normaux. Des ouvriers qui, malgré leur passé syndicaliste ou communiste, ne sont pas plus courageux que d’autres. Toutes ces personnes de l’ombre qui n’ont pas pris le maquis, qui n’étaient pas parmi les premières à résister mais qui, un jour, sautent le pas. Quoi qu’il en coûte.

photo Balade et pique-nique dans les vignes au Domaine des Galloires

Balade et pique-nique dans les vignes au Domaine des Galloires

Vin - Oenologie, Balades, Repas - Dégustation

Orée d'Anjou 49270

Du 10/05/2025 au 27/09/2025

Profitez pleinement du domaine, et partez à la découverte des coteaux qui façonnent notre paysage ! Munis d’un carnet de route, vous arpenterez en autonomie un sentier balisé de 3 km au cœur de nos vignes. Cette balade pédagogique vous dévoilera notre environnement et ses panoramas privilégiés, et qui sait, vous apercevrez peut-être nos vaches ! Une escapade en pleine nature qui vous apportera une perception nouvelle de notre terroir et de notre travail. Une balade gratuite et sur réservation. – chaussures de marche recommandées – passages abrupts et accidentés – balade déconseillée aux personnes ayant des difficultés à marcher – parcours non adapté aux poussettes et aux chiens (même tenus en laisse) – 3 arrivées possibles : 9h30, 11 h et 12h Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et prolongez l’expérience avec un pique-nique gastronomique. Une formule qui devrait plaire aux plus gourmets d’entre-vous… À l’ombre de nos parasols ou de nos chênes, l’horizon baigné de vert, délectez-vous de la cuisine raffinée du Chef Christophe Crand. Il vous présente un menu évoluant au fil des saisons, 100 % fait-maison avec des produits frais et locaux ! Vous choisissez votre repas,[...]

photo SCÈNES DE PAYS : MARIE TUDOR DE VICTOR HUGO

SCÈNES DE PAYS : MARIE TUDOR DE VICTOR HUGO

Manifestation culturelle

Beaupréau-en-Mauges 49600

Le 15/03/2022

Londres 1553. Marie Tudor, reine d’Angleterre, aime un jeune étranger, Fabiano Fabiani, qui la trompe avec Jane, jeune orpheline promise à Gilbert, ouvrier ciseleur. Dans l’ombre de ce quatuor, Simon Renard, l’ambassadeur d’Espagne à Londres, complote afin de faire tomber le favori et ainsi satisfaire l’alliance prévue entre la couronne d’Espagne et la couronne d’Angleterre. Cruauté et lâcheté des êtres, lutte pour le droit d’aimer, insatiable quête du pouvoir et tiraillement entre raison d’état et désir furieux sont autant de ressorts dramatiques qui jalonnent cette pièce.